Sunday, August 2, 2020

Comment suivre l’actualité sans se stresser

Comment suivre l’actualité sans se stresser

Impliquez-vous dans les questions qui vous tiennent à cÅ"ur. Les nouvelles peuvent facilement vous rendre impuissant et vous empêcher de changer le monde difficile qui vous entoure. Cependant, ce n’est pas vrai. Trouvez des moyens de vous impliquer dans les questions qui vous tiennent à cÅ"ur. Joignez-vous à un mouvement militant, protestez auprès de la capitale de l’État, appelez votre sénateur, votre chancelier, votre gouverneur et vos représentants et faites entendre votre voix.

Reculez si vous devenez obsessionnel. Si vous vous sentez préoccupé de suivre les nouvelles, reconnaissez qu’il n’y a pas de mal à ne pas consommer toutes les nouvelles. Parce que les nouvelles sont si facilement accessibles, il peut être facile d’en faire trop en gardant la télévision allumée en arrière-plan, en vérifiant votre télé! phone ou en interagissant avec les nouvelles sur les médias sociaux. Le « besoin de savoir » peut prendre le dessus sur votre vie ou vous causer un stress excessif. Reconnaissez si vous ressentez le « besoin de savoir » et réalisez que la réduction ne vous fera pas de mal.

Évitez les nouvelles sensationnelles. Les nouvelles sensationnelles ont pour but de vous intriguer et de vous rendre émotionnellement accro. Essayez de lire des histoires qui vous fournissent de l’information, pas seulement un titre accrocheur ou une déclaration audacieuse. Si vous trouvez un article qui fait une affirmation audacieuse ou qui est désobligeant envers une personne d’influence, regardez la source et voyez si elle est crédible. Apprenez à ignorer ou à éviter certaines sources qui ont tendance à avoir de mauvaises informations ou qui sont considérées comme des « appâts ».

Évitez la section commentaires des articles. Bien qu’il puisse être utile de! considérer d’autres points de vue, les sections de comment! aires sont connues pour être polarisées et même abusives. Il est facile de se sentir excité par la lecture d’opinions ignorantes ou fortement formulées. Si la lecture et la réponse aux commentaires vous exaspèrent, ne les lisez pas du tout.

Sachez quand vous devez vous détacher émotionnellement. Les nouvelles qui sont traumatisantes peuvent avoir un impact durable, surtout si elles frappent près de chez vous ou si vous vous racontez d’une façon ou d’une autre. Bien qu’il soit important de savoir ce qui se passe dans votre communauté locale, dans votre pays et dans le monde, trouvez un équilibre entre être informé et ne pas être dépassé par le chagrin qui affecte votre vie quotidienne. À un moment donné, il peut être nécessaire de se détacher et d’arrêter de lire les nouvelles ou de s’exposer à des événements traumatisants.

Vérifiez vos informations et vos sources. Si vous lisez ou entendez quelque chose avec une revendicat! ion audacieuse, vérifiez auprès d’une autre source. Recherchez des nouvelles de sources multiples pour augmenter la probabilité d’obtenir de l’information factuelle et non sensationnelle.

Désactivez les alertes sur votre téléphone. Si vous vous abonnez à des sources de nouvelles sur votre téléphone intelligent, pensez à désactiver les alertes ou les notifications. Recevoir des notifications peut augmenter votre stress, surtout si la nouvelle vous semble menaçante ou traumatisante. Les nouvelles traumatisantes peuvent vous donner l’impression d’être impuissant, et il n’est peut-être pas dans votre intérêt d’avoir constamment des alertes téléphoniques.

Fixez une limite à votre consommation. Si les nouvelles sont une priorité constante dans votre vie quotidienne, songez à les réduire et voyez comment vous vous sentez. Décidez combien de temps vous souhaitez consacrer aux nouvelles chaque jour, puis faites des compressions à la ! radio, à la télévision et dans les sources en ligne si nécessaire.

Quittez les conversations qui vous bouleversent ou vous submergent. Si vous connaissez un collègue ou un membre de la famille qui aime discuter des nouvelles, songez à créer des limites dans votre relation pour ne pas discuter de sujets déclencheurs. Bien qu’il puisse être utile d’avoir accès à d’autres points de vue, ne laissez pas l’opinion d’une autre personne sur les nouvelles gâcher votre journée ou vous stresser.

Changez vos habitudes quotidiennes. Consommer des nouvelles peut devenir une habitude dont vous ne vous rendez même pas compte. Si vous avez tendance à vérifier les nouvelles de façon distraite, modifiez vos habitudes quotidiennes, même légèrement, pour vous aider à consommer moins. Par exemple, écoutez de la musique le matin au lieu d’allumer la radio pour les nouvelles. Si vous vérifiez compulsivement les nouvelles sur votre téléphone, mettez votre téléphone dans un tiroir et indiquez un temps libre pour la con! sommation de nouvelles.

Identifiez vos déclencheurs. Certains types de nouvelles peuvent vous stresser plus que d’autres. Soyez conscient de ce que vous ressentez lorsque vous regardez les nouvelles et trouvez si certains vous stressent plus que d’autres. Lorsque vous trouvez vos déclencheurs, arrêtez ou réduisez la lecture d’articles d’actualité ou de programmes télévisés contenant ce contenu.

Limiter le temps devant le téléviseur. Lorsque vous lisez des articles d’actualité, vous avez la possibilité de choisir ce que vous lisez et ce que vous ignorez. La télévision, cependant, n’a pas ce genre de filtre. Vous pourriez finir par voir des images ou entendre des histoires qui vous bouleversent. Comme vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passe sur le téléviseur, il peut être utile de limiter votre temps devant le téléviseur ou de l’éteindre complètement.

Prenez soin de votre esprit et de votre corps. Prenez note de ce qu! e vous ressentez lorsque vous consommez des nouvelles. Si un article ou! une émission de nouvelles augmente votre niveau de stress, prenez un moment pour vous détendre immédiatement. Par exemple, prenez quelques respirations profondes pour calmer votre esprit et votre corps. Vous pouvez aussi parler à quelqu’un en qui vous avez confiance de ce que vous ressentez et demander de l’aide.

No comments:

Post a Comment