Thursday, July 9, 2020

Comment composer avec la dépendance à la vicodine

Comment composer avec la dépendance à la vicodine

Prenez le médicament tel que prescrit. Le fait de ne pas suivre les instructions spécifiques de votre ordonnance, y compris le moment et la quantité de Vicodin à prendre, peut entraîner une dépendance, des effets secondaires graves ou une surdose.

Comprendre la réduction des méfaits. La réduction des méfaits a trait à la réduction des effets négatifs possibles de votre consommation de Vicodin. La réduction des méfaits de l’usage de la Vicodine est associée à : la réduction de la gravité et de l’incidence des rechutes, l’augmentation du soutien social et de l’adaptation, la réduction du risque de surdose et l’élimination des comportements illégaux.

Envisager une désintoxication. Les programmes de désintoxication sont généralement des unités médicales qui peuvent vo! us aider à éliminer la vicodine de votre corps en toute sécurité. La désintoxication implique habituellement un traitement en milieu hospitalier et comprend une collaboration entre les professionnels de la santé et les thérapeutes.

Envisagez d’autres médicaments. Discutez avec votre médecin des différents médicaments que vous pouvez prendre contre la douleur afin d’éliminer ou de réduire votre consommation de Vicodin. Le tramadol (Ultram, Ultracet, Rybix, etc.) peut être efficace pour les douleurs générales. Ça atténue vos récepteurs de douleur surchauffés. Cependant, le tramadol crée une dépendance comme tout autre agoniste des récepteurs aux opiacés. Cependant, la vicodine est consommée plus que tout autre opioïde, de sorte que le potentiel de dépendance de la vicodine est peut-être plus élevé que celui du tramadol. Avec le Tramadol, le risque de dépendance peut être moindre. Il peut également être désagréable de cesser de pre! ndre le Tramadol si vous en prenez de fortes doses depuis long! temps. Discutez avec votre médecin des avantages et des coûts possibles d’un changement de médicament.

Renseignez-vous sur les risques associés à l’utilisation de la Vicodine. De nombreuses personnes ne sont pas informées de ces risques lorsqu’on leur prescrit du Vicodin. Cependant, connaître les conséquences négatives possibles de votre consommation de Vicodin peut vous aider à décider si vous voulez faire un plan pour réduire/éliminer votre consommation de Vicodin. Certains des risques possibles de l’utilisation de Vicodin incluent : l’échec de foie, l’ennui respiratoire, la jaunisse, la fréquence cardiaque abaissée, les saisies, et la mort.

Explorer les options médicamenteuses pour le traitement de l’usage ou du sevrage d’opioïdes. Plusieurs médicaments ont été indiqués dans le traitement de la dépendance aux opioïdes/Vicodine. La naltrexone est un médicament qui bloque l’efficacité des opioïdes, comme la Vicodine,! et peut diminuer vos envies de consommer cette substance. Toutefois, ne prenez pas de Naltrexone pendant que vous prenez Vicodin. La méthadone, le LAAM, la buprénorphine et la diacétylmorphine ont également été utilisés pour traiter la dépendance aux opiacés.

Consultez votre médecin. Si un médecin vous prescrit de la Vicodine, la composante la plus importante de la prise de Vicodin est de vous rendre à vos rendez-vous médicaux réguliers et de discuter de vos préoccupations.

Identifier les risques juridiques. Sachez que l’achat d’analgésiques qui ne vous ont pas été prescrits de façon légitime est un crime, qui pourrait mener à l’emprisonnement ou à la prison. Vous pourriez avoir à payer une énorme amende. Si vous êtes un étudiant de niveau collégial, vous pourriez perdre votre aide financière fédérale pour toujours. Il pourrait y avoir des répercussions à long terme lorsque vous cherchez un emploi ou que vous essayez de lou! er un appartement.

Envisagez un traitement psychologique. Si votr! e consommation de Vicodin perturbe votre vie quotidienne et votre fonctionnement, des conseils ou un traitement en santé mentale peuvent vous être utiles. Certains signes indiquant que vous pourriez avoir besoin d’une thérapie ou d’un traitement sont les suivants : si vous ne pouvez pas arrêter de prendre les pilules, si vous vous adonnez à des activités dangereuses (comme conduire en état d’ébriété ou avoir des rapports sexuels non protégés) ou si vous ressentez ou pensez que vous pourriez ressentir des symptômes de sevrage si vous cessez de prendre le médicament.

Pratiquez l’autosoin et l’acceptation. Rappelez-vous que les personnes qui sont dépendantes de la Vicodine sont aussi des êtres humains. Beaucoup de personnes dépendantes du Vicodin sont des personnes normales dans des situations malheureuses qui sont dépendantes d’un médicament et qui essaient d’éviter l’agonie du sevrage. Quelle que soit la raison de votre utilisation, ! vous êtes digne et méritant d’aide.

Envisagez de réduire progressivement votre utilisation. Parlez-en à un médecin si vous décidez que la réduction progressive de votre consommation pourrait être une option pour vous. Votre médecin pourrait vous informer d’un plan visant à réduire lentement la quantité de Vicodin que vous prenez. N’essayez jamais d’arrêter de prendre de fortes doses d’opiacés ou d’opiacés ; cela peut entraîner de très forts effets de sevrage.

No comments:

Post a Comment