Lâenflure est inévitable après toute intervention chirurgicale et la rhinoplastie ne fait pas exception. La rhinoplastie, qui est une chirurgie qui modifie la forme du nez, est différente pour chaque personne. Cette chirurgie est habituellement pratiquée pour modifier lâapparence du nez et/ou pour améliorer la respiration. Pour obtenir le résultat souhaité, certaines chirurgies de rhinoplastie impliquent une fracture ou une altération des os du nez pendant lâintervention. Les interventions qui impliquent une manipulation osseuse entraînent un gonflement qui peut durer plusieurs semaines, voire plus longtemps. Il est important de suivre attentivement les instructions fournies par votre chirurgien et de prendre des mesures pour réduire lâenflure.
Modifiez vos habitudes en matiè! re dâhygiène personnelle. Au lieu de prendre des douches, prenez des bains pendant le temps où vous avez des bandages. La vapeur et lâhumidité excessive de lâeau de la douche peuvent desserrer les bandages ou lâemballage nasal et modifier la façon dont ces tissus guérissent.
Appliquer des compresses froides. Dès votre retour à la maison le jour de lâintervention, appliquez des compresses froides sur le pourtour du nez. Appliquez les compresses froides autour des yeux, sur les yeux, le front, les joues et le pourtour du nez. Ãvitez de placer les traitements glacés directement sur votre nez. Il sâagit dâune étape importante dans la réduction de lâenflure.
Planifiez dâarrêter tous les suppléments à base de plantes médicinales. Arrêtez de prendre vos suppléments à base de plantes médicinales deux à trois semaines avant votre chirurgie. Il peut être préférable de planifier sur lâarrêt de tout ce que vous prenez qui est un p! roduit à base de plantes ou de supplément. Votre chirurgien ! vous dira exactement comment procéder.
Soyez patient. Un léger gonflement et une légère pression peuvent persister pendant plus dâun an après lâintervention. Lâenflure visible disparaît en quelques semaines, mais il peut sâécouler plusieurs mois ou plus avant que lâenflure disparaisse complètement.
Commencez à faire des changements deux semaines avant. Soyez très clair, bien avant votre chirurgie, quant aux changements que vous devez apporter à vos médicaments. Cela nécessitera un effort coordonné avec votre médecin traitant, les spécialistes que vous consulterez et votre chirurgien. Certains médicaments peuvent causer des changements qui peuvent entraîner des problèmes pendant la chirurgie et des difficultés après la chirurgie, comme un gonflement supplémentaire et prolongé.
Utilisez un écran solaire. Protégez toujours votre peau des rayons nocifs du soleil en utilisant un écran solaire approprié et des vêtements prot! ecteurs.
Prenez les médicaments prescrits selon les directives. Suivez les instructions de votre chirurgien pour tout médicament fourni pour soulager la douleur et lâenflure. Ne prenez aucun médicament sans la recommandation de votre chirurgien.
Faites de lâexercice avec prudence. Continuez votre programme dâexercices en faisant quelques ajustements si votre routine comporte une activité intense qui peut mettre de la pression sur votre nez. Même si vous nây pensez pas, certaines formes dâexercice qui impliquent un mouvement ascendant et descendant peuvent endommager les tissus de votre nez ou ne pas guérir comme prévu.
Suivez les directives fournies par votre chirurgien. Le chirurgien vous donnera des instructions précises qui commenceront aussi tôt que deux semaines avant votre chirurgie. Certaines instructions traitent de pratiques sécuritaires pour éviter les événements médicaux non désirés pendant et après votre chirurgie. Dâ! autres instructions aident votre corps à se préparer à la chirurgi! e et au processus de guérison par la suite, y compris des mesures pour aider à réduire lâenflure.
Attendez-vous à des ecchymoses et à de lâenflure. Votre nez a subi une intervention chirurgicale majeure, de sorte quâun gonflement et des ecchymoses sont naturels. Chaque personne et chaque intervention chirurgicale sont différentes, de sorte que lâampleur des ecchymoses et de lâenflure varie.
Arrêtez les médicaments en vente libre. Votre chirurgien saura si vous pouvez continuer à prendre certains agents, comme lâacétaminophène. Vous devrez arrêter beaucoup de choses mais pas tout. Votre chirurgien vous indiquera ce que vous pouvez continuer à prendre.
Ãvitez dâexercer une force excessive sur votre nez. Une pression soudaine, un coup de nez ou une force sur la zone blessée peuvent causer plus dâenflure et peuvent interférer avec le processus de guérison.
Travaillez avec votre ou vos médecin(s). Fournissez à votre chir! urgien une liste complète de vos médicaments, y compris les suppléments à base de plantes médicinales et les médicaments en vente libre, au moins 30 jours avant votre chirurgie prévue. Il faut du temps à vos médecins pour communiquer entre eux et déterminer les médicaments que vous pouvez arrêter à lâavance et ceux que vous ne devriez pas arrêter du tout.
Arrêtez de fumer et évitez lâalcool. Si vous êtes fumeur, vous devrez arrêter de fumer plusieurs semaines avant votre chirurgie.
Faites attention à vos vêtements. Essayez dâéviter de porter des vêtements qui vous passent par-dessus la tête pendant au moins quatre semaines, ou plus longtemps si votre chirurgien le recommande.
Marchez. Vous nâavez peut-être pas très envie de bouger, mais le fait de vous lever et de bouger doucement peut aider à réduire lâenflure.
Mangez sainement. Une alimentation saine favorise la guérison et réduit lâenflure. Cela signifie qu! e vous devriez commencer à suivre cette étape aussi longtemps à lâ! avance que possible et la poursuivre tout au long du processus de guérison post-opératoire.
Ãviter dâexercer une pression. Prenez des mesures pour éviter dâappliquer une pression sur votre nez pendant au moins quatre semaines après votre chirurgie. Votre chirurgien peut demander une période de temps plus longue selon lâétendue de la chirurgie.
Mangez sainement. Suivez le régime alimentaire que vous avez commencé plusieurs semaines avant votre chirurgie, ou établissez un régime régulier qui comprend un bon équilibre des groupes alimentaires recommandés.
Laissez les pansements tranquilles. Le ruban adhésif, lâattelle et lâemballage nasal seront probablement inconfortables. Ceux-ci ont été placés précisément par votre chirurgien et sont là pour favoriser la guérison et réduire lâenflure. Même sâils se sentent mal à lâaise, votre meilleure façon de réduire lâenflure est de les laisser tranquilles.
Gardez la tÃ! ªte haute. Il est important que vous gardiez votre tête au-dessus de votre cÅ"ur en tout temps, y compris lorsque vous vous reposez et dormez. Ãvitez également de vous pencher. Ceci est important pour réduire lâenflure qui se développe.
No comments:
Post a Comment