Thursday, April 23, 2020

Comment communiquer avec votre père

Comment communiquer avec votre père

p>Améliorer une relation avec un parent peut sembler difficile, voire impossible. Votre père peut vivre loin de chez vous, avoir des problèmes de santé ou sembler désintéressé à établir des liens avec vous. Que vous ressentiez de la distance avec votre père parce que vous vous êtes éloigné ou parce que vous avez subi des dommages plus tôt dans votre vie, il y a des mesures pratiques que vous pouvez prendre pour développer une meilleure relation avec votre père.

Apprenez à le connaître. Ce n’est pas parce que c’est ton père que tu dois tout savoir sur lui. Essayez de lui poser des questions que vous pourriez poser à n’importe quel nouvel ami, comme « Comment étaient vos parents » ou « Quel genre d’expérience avez-vous eu à l’école primaire ? Qui était ton meilleur ami ?Â!  Â»

Vérifiez vos motifs. Si votre lien avec votre père est endommagé par le passé, vous ne savez peut-être pas si ce lien est vraiment ce que vous voulez. Demandez-vous : comment les actions de mon père ont-elles eu un impact sur ma vie ? Permettez-vous de voir les effets positifs et négatifs qu’il a eus sur votre vie.

Arrête de prendre ses actions personnellement. Rappelez-vous que ce que votre père fait (ou ne fait pas) a plus à voir avec lui que vous. Les histoires que vous vous racontez sur les intentions de votre père ne sont que des histoires, et ne sont pas nécessairement vraies.

Faites un effort. Bien souvent, communiquer avec quelqu’un n’est qu’une question de temps à passer ensemble. Réservez du temps pour rendre visite à votre père, que ce soit une fois par semaine ou par mois, cela vous aidera beaucoup à établir des liens.

Prenez la décision de pardonner. Pardonner n’est pas la même chose que d’excuser les ! actions de votre père, et cela ne veut pas dire que vous ête! s réconciliés. Mais prendre la décision de pardonner est la première étape pour vous débarrasser des ressentiments et des colères que vous pouvez encore avoir du passé.

Trouver un terrain d’entente. Si vous essayez d’établir des liens avec votre père, engagez-le dans des activités ou des sujets dans lesquels vous partagez un intérêt commun. Ce ne sont pas forcément des moments qui changent une vie. La plupart des gens se sentent plus à l’aise lorsqu’ils passent du temps avec des gens qui partagent leurs intérêts et leurs perspectives.

Réalisez que personne n’est parfait. Ton père fera des erreurs. Ça ne fait pas de toi une victime. Ça le rend humain. Si tu laisses tomber la croyance que ton père devrait être parfait, tu auras plus de facilité à te connecter avec lui.

Concentrez-vous sur le positif. Chaque fois que tu es tenté de te mettre sur la défensive ou d’irriter ton père, pense à ce que tu aimes chez lui. Mêm! e s’il raconte des blagues terribles, vous apprécierez peut-être qu’il essaie toujours de mettre les autres à l’aise. Peut-être qu’il est gentil, ou patient. Gardez votre attention sur ces attributs, et vous aurez plus de chances de vous connecter.

Ne le blâmez pas pour le passé. Des déclarations comme « Tu m’as toujours fait ça… » sont provocatrices et antagonistes : elles déclenchent des bagarres, pas des connexions. Après tout, il ne peut rien faire pour changer le passé. Commencez par les gens que vous êtes maintenant. S’il y a des sentiments persistants du passé, c’est à vous d’y travailler.

Utilisez les énoncés « I ». Plutôt que de critiquer ton père pour ce qu’il a fait pour te blesser, tiens-toi en à tes expériences. Par exemple, au lieu de dire « Tu rentrais toujours ivre à la maison », dis ce que tu ressentais : « J’ai grandi en me demandant à quoi m’attendre. »

Songez à demander à v! otre père quels sont ses choix. Si votre père a fait des choses ou fa! it des choix qui vous ont fait du mal quand vous étiez enfant, vous vous demandez peut-être pourquoi il a fait ces choses. Vous avez peut-être inventé des raisons pour expliquer ses actions, mais vous ne connaissez peut-être pas ses véritables motifs. Il y a peut-être des circonstances que vous ne connaissiez pas quand vous étiez enfant et qu’il peut partager avec vous maintenant.

Tends la main à ton père. Décrocher le téléphone peut faire peur, mais c’est nécessaire. Si tu veux vraiment te rapprocher de ton père, tu devras le lui dire. Dites quelque chose de très simple pour briser la glace. Une explication simple est la meilleure. Par exemple, « Salut papa. C’est Paul. Je pensais à toi et j’aimerais qu’on se voie un jour. J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles. »

No comments:

Post a Comment